Tenaris, Ternium et Tecpetrol unis pour construire et exploiter la centrale électrique au Mexique

Teneris

19/08/2013 | 605 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON
Tenaris, Ternium et Tecpetrol unis pour construire et exploiter la centrale électrique au Mexique © © logo 2003-2013 Tenaris/Ternium. All rights reserved.

Communiqué de presse LUXEMBOURG - (Marketwired) - 19/08/13 -

Ensemble, les deux entreprises sont l'un des plus grands consommateurs d'énergie privés au Mexique. Tecpetrol est une filiale en propriété exclusive de San Faustin SA, l'actionnaire majoritaire de deux Tenaris et Ternium.

La centrale sera construite dans la région Pesquería de l'État de Nuevo León, et aurait une capacité de puissance comprise entre 850 et 900 mégawatts. Le projet serait entrepris par un consorsium appelé Techgen, SA de CV, qui serait détenue 30% par Tecpetrol, 22% par Tenaris et 48% par Ternium.

Le protocole d'entente prévoit, entre autres choses, que Techgen entrerait en tant que fournisseur d' énergie et les accords de transport en vertu de laquelle Tenaris et Ternium respecterait l'engagement d' acquérir 22% et 78%, respectivement, de la capacité de puissance de Tecghen.

Le début du projet serait soumis à la signature des documents définitifs et autres conditions usuelles, dont l'obtention des approbations réglementaires par la Comisión Reguladora de Energía du Mexique et Secretaría de Medio Ambiente y Recursos Naturales (l'énergie du Mexique et des autorités de réglementation environnementale, respectivement) et des accords spécifiques avec la Comisión Federal de Electricidad du Mexique (Commission fédérale de l'électricité du Mexique).

L'investissement total requis pour le projet est estimé à environ 1 milliard de dollars US, et serait en partie financé par la dette. On prévoit que la centrale électrique à cycle combiné devrait être opérationnel au cours du quatrième trimestre de 2016.

Paolo Rocca, directeur général et président du conseil et le président de Ternium de Tenaris, a déclaré: «Ce projet contribue à la compétitivité à long terme de nos activités industrielles et renforce le réseau d'électricité du Mexique. La réforme de l'énergie a récemment annoncé renforcerait les avantages de cet investissement important."

À propos de Tecpetrol

Tecpetrol est une société opérant dans le secteur de l'énergie. Avec plus de 7.500 employés, les activités de Tecpetrol sont organisés en deux grandes divisions: exploration et production (E & P)pétrolière et gazière, et le transport de gaz et d'électricité et la distribution (G & P). E & P de la division de l'entreprise opère en Argentine, la Bolivie, la Colombie, l'Equateur, le Mexique, le Pérou, le Venezuela et les États-Unis, et sa division G & P exploite des systèmes de transmission de gaz et de liquides en Argentine, au Pérou et au Mexique. Tecpetrol génère de l'énergie pour sa propre production et de consommation.

À propos de Ternium

Ternium est un producteur d'acier de premier plan en Amérique latine, avec une capacité de production annuelle d'environ 10,8 millions de tonnes de produits sidérurgiques finis. La société fabrique et traite une large gamme de produits à valeur ajoutée en acier pour les clients actifs dans l', les appareils électroménagers, les biens d'équipement, l'automobile, conteneur, alimentaires et les bâtiments de construction énergétique. Avec des installations de production situées au Mexique, l'Argentine, la Colombie, le sud des États-Unis et le Guatemala, Ternium dessert les marchés dans les Amériques grâce à son système de fabrication intégré et son vaste réseau de distribution. En outre, Ternium participe au groupe de contrôle de Usiminas, une entreprise sidérurgique brésilienne. Plus d'informations sur Ternium est disponible à www.ternium.com.

Tenaris est un fournisseur leader mondial des tubes en acier et des services connexes à l'industrie de l'énergie dans le monde et certaines autres applications industrielles.

Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Le Vendée Globe et l’ADEME signent un partenariat pour réduire durablement l’empreinte carbone de l’événement
11/10/2024 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

Le Vendée Globe, le célèbre tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, et l’ADEME, l’Agence de la t...


Domination solaire chinoise : entre succès mondiaux et crises internes
11/10/2024 | ENERGIE RECRUTE | Solaire et Photovoltaïque

La Chine est devenue leader mondial de l'énergie solaire grâce à des investissements massifs et au soutien de l'État. Huit panneaux ...


10/10/2024 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

À Quito, une équipe de six dégustateurs veille chaque mois à la qualité gustative de l'eau potable, provenant de diverses statio...

Lire aussi :


18/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le Royaume-Uni s’apprête à dire adieu au charbon, plus de 140 ans après l’ouverture de sa première centrale électrique au...


Climat: toujours plus de méthane dans l'atmosphère malgré les promesses
10/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les concentrations de méthane dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter, à un rythme qui s'est même accéléré...


Les prix du gazole en baisse retrouvent les niveaux d'avant la guerre en Ukraine
03/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les prix du gazole en baisse s'affichaient en moyenne la semaine dernière à 1,60 euro du litre dans les stations-service en France, retrouvant des ni...