Technip et DOF remportent un contrat pour quatre nouveaux navires de pose de conduites

Technip

12/08/2013 | 442 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON

Paris le 12 Août 2013

Ces contrats portent sur la construction de quatre nouveaux navires de pose de conduites (PLSVs) et sur leur exploitation dans les eaux brésiliennes pour installer des conduites flexibles. La valeur totale pour Technip est d’environ 1,35 milliard d’euros.

Deux des PLSVs auront une capacité de tension de pose de 300 tonnes et seront fabriqués au Brésil avec un contenu national élevé. Les deux autres navires seront conçus pour atteindre une capacité de tension de 650 tonnes, permettant ainsi l’installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens. Vard Holdings Limited (“VARD”), un des principaux concepteurs et constructeurs mondiaux pour l’offshore et les navires spécialisés, sera en charge du design et de la construction des quatre PLSVs.

Dans le cadre de la joint venture entre Technip et DOF, Technip sera responsable de la pose des conduites flexibles et DOF sera en charge des opérations en mer. La livraison des PLSVs est prévue pour 2016-2017. Les contrats auront une durée de huit ans à compter du début des opérations, et pourront être renouvelés pour une période additionnelle de huit ans.

Frédéric Delormel, Executive Vice President et Chief Operating Officer Subsea de Technip, a déclaré : «Ce contrat stratégique renforce notre leadership subsea au Brésil, ainsi que notre relation de longue date avec Petrobras. Nous sommes persuadés que ces nouveaux PLSVs performants, dont deux posséderont la plus importante capacité de tension de pose de flexibles au monde (650 tonnes), seront des atouts majeurs pour notre client afin de mener avec succès ses projets au large du Brésil.»

Mons S. Aase, Chief Executive Officer de DOF, a rajouté : «Ces contrats confirment que notre coopération avec Technip pour le Skandi Vitória et le Skandi Niterói a été une réussite, et renforce notre leadership en tant que fournisseur de navires offshore pour l’industrie brésilienne du pétrole et du gaz. Il est le résultat d’un engagement à long terme sur le marché brésilien et une reconnaissance du savoir-faire de tous nos salariés. »

Roy Reite, Président et Directeur Executif de VARD, a commenté : « Je suis ravi de travailler avec Technip et DOF sur ces projets clés. Le choix des chantiers navals de VARD en Europe et au Brésil pour construire ces navires illustre l’importance de notre présence globale dans les relations avec des clients internationaux, qui nous permet d’apporter des technologies de pointe à des nouveaux marchés. »

Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Dans la même thématique :


30 ans de mobilisation pour le climat : les événements marquants
06/11/2024 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

Depuis les premiers signes d’alerte jusqu’aux mobilisations actuelles, voici dix dates marquantes de l’engagement international pour le climat, &agra...


06/11/2024 | ENERGIE RECRUTE | Environnement et Développement Durable

La COP29, qui se tiendra à Bakou du 11 au 22 novembre, se focalisera sur la finance climatique, avec pour objectif d'établir un nouveau montant d&rsq...


VIDEO. Un jour un métier : Responsable des activités micro-algues
05/11/2024 | ENERGIE RECRUTE | Emploi et Carrière

Découvrez le portrait d'Abril Lansoy, responsable des activités de recherche et développement sur les micro-algues au centre de recherches de ...

Lire aussi :


23/10/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le ministre de l'Intérieur vénézuélien, Diosdado Cabello, considéré comme le numéro deux du pouvoir derrièr...


18/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le Royaume-Uni s’apprête à dire adieu au charbon, plus de 140 ans après l’ouverture de sa première centrale électrique au...


Climat: toujours plus de méthane dans l'atmosphère malgré les promesses
10/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les concentrations de méthane dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter, à un rythme qui s'est même accéléré...