NEW YORK, 8 juin (Reuters) - Les cours de pétrole ont terminé en baisse de près de 1% à New York, sous le coup à la fois de la crise bancaire espagnole, de données macro-économiques jugées décevantes et des espoirs déçus de voir la Réserve fédérale américaine rapidement un nouveau programme de soutien à l'économie.
Sur le Nymex, le contrat juillet sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 0,72 dollar, soit 0,85%, à 84,10 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait cédait 0,53%, soit 0,53 dollar, à 99,40 dollars.
Le brut léger américain a toutefois effacé une partie de ses pertes en fin de séance, ce qui lui a permis d'éviter in extremis une sixième semaine de baisse consécutive.
Des sources européennes et allemandes ont déclaré à Reuters que Madrid devrait solliciter officiellement l'aide de ses partenaires européens dès ce week-end. (voir )
Au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas procéder dans l'immédiat à un nouveau tour d'assouplissement monétaire, de nouveaux chiffres ont confirmé le ralentissement de l'économie mondiale.
En Allemagne, les importations ont subi en avril leur plus forte chute depuis deux ans tandis qu'aux Etats-Unis, le déficit commercial américain a diminué moins que prévu, sous l'effet notamment d'un net recul des exportations vers l'Union européenne et la Chine. (Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Le contrat novembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 39 cents, soit 0,38%, à 102,41 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent...
17 septembre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de près de 3% lundi, un recul brutalement survenu en fin de séance, qui a amené le régulateur américain du marché d...
NEW YORK, 12 septembre (Reuters) - Le pétrole a terminé en léger repli mercredi sur le marché new-yorkais, l'annonce d'un rebond inattendu des stocks de brut aux Etats-Unis a...
Le ministre de l'Intérieur vénézuélien, Diosdado Cabello, considéré comme le numéro deux du pouvoir derrièr...
Le Royaume-Uni s’apprête à dire adieu au charbon, plus de 140 ans après l’ouverture de sa première centrale électrique au...
Les concentrations de méthane dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter, à un rythme qui s'est même accéléré...