Le patron d'Exxon a gagné près de 35 millions de dollars en 2011


13/04/2012 | 210 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON
Le patron d'Exxon a gagné près de 35 millions de dollars en 2011 © Rex Tillerson Président Directeur Général de la compagnie Exxon Mobile

12 avril (Reuters) - Le directeur général d'Exxon Mobil , Rex Tillerson, a reçu une rémunération globale de 34,9 millions de dollars (26,5 millions d'euros) l'an dernier, soit 20% de plus qu'en 2010, annonce le groupe pétrolier américain dans un document boursier.

En 2010, REx Tillerson avait perçu 29 millions de dollars.

Le patron du pétrolier concurrent Chevron, John Watson, s'est vu attribuer 24,7 millions de dollars, soit une augmentation de 52%.

L'an dernier, Exxon avait été critiqué sur ses pratiques en matière de rémunération, certains investisseurs estimant que la rentabilité pour l'actionnaire ne justifiait pas le niveau de paye des dirigeants.

Exxon et Chevron tiennent leur assemblée générale annuelle le 30 mai.

En Europe, la rémunération de directeur général de BP Bob Dudley a suscité quelques grincements de dents deux ans après la marée noire dans le golfe du Mexique. Bob Dudley a vu ses émoluments multipliés par trois l'an dernier pour atteindre 6,8 millions de dollars.

Lors de l'assemblée générale du pétrolier britannique qui se tenait jeudi, des actionnaires représentant 11,78% du capital ont voté contre le rapport sur les rémunérations. (Tom Bergin. Danielle Rouquié pour le service français, édité par)


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


18/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le Royaume-Uni s’apprête à dire adieu au charbon, plus de 140 ans après l’ouverture de sa première centrale électrique au...


Climat: toujours plus de méthane dans l'atmosphère malgré les promesses
10/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les concentrations de méthane dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter, à un rythme qui s'est même accéléré...


Les prix du gazole en baisse retrouvent les niveaux d'avant la guerre en Ukraine
03/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les prix du gazole en baisse s'affichaient en moyenne la semaine dernière à 1,60 euro du litre dans les stations-service en France, retrouvant des ni...