NEW YORK, 10 avril (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de près de 1,5% mardi à New York, accusant leur deuxième séance consécutive de repli, les intervenants s'inquiétant de la demande d'or noir après des statistiques jugées décevantes en provenance des Etats-Unis et de la Chine, les deux premiers consommateurs mondiaux.
Sur le Nymex, le contrat mai sur le brut léger américain (WTI) a fini une perte de 1,44 dollar, soit 1,41%, à 101,02 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent cédait 2,18%, soit 2,67 dollars, à 120,00 dollars.
L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en mars, ce qui devrait prolonger le débat sur la nécessité pour la Réserve fédérale d'adopter de nouvelles mesures de soutien à la croissance, même si le taux de chômage, à 8,2%, est au plus bas depuis trois ans. (voir )
Autre facteur d'inquiétude sur les marchés, la croissance moins soutenue que prévu, en mars, des importations chinoises alors que les exportations ont elles crû plus qu'attendu, permettant à la Chine de dégager un excédent commercial inattendu de 5,35 milliards de dollars.
La reprise anticipée des discussions entre l'Iran et l'Occident sur le programme nucléaire de Téhéran a également pesé sur les cours du pétrole.
Selon les analystes, la prime dont jouit le Brent par rapport au brut léger américain devrait continuer à sa réduire en cas de résultats concrets à la suite de ces discussions. (Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Le contrat novembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 39 cents, soit 0,38%, à 102,41 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent...
17 septembre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de près de 3% lundi, un recul brutalement survenu en fin de séance, qui a amené le régulateur américain du marché d...
NEW YORK, 12 septembre (Reuters) - Le pétrole a terminé en léger repli mercredi sur le marché new-yorkais, l'annonce d'un rebond inattendu des stocks de brut aux Etats-Unis a...
Le ministre de l'Intérieur vénézuélien, Diosdado Cabello, considéré comme le numéro deux du pouvoir derrièr...
Le Royaume-Uni s’apprête à dire adieu au charbon, plus de 140 ans après l’ouverture de sa première centrale électrique au...
Les concentrations de méthane dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter, à un rythme qui s'est même accéléré...