L'opération, qui se fait à travers une opération de fusion de Caroil avec une filiale de Tuscany, est rémunérée partiellement en actions, soit 82,5 millions de titres Tuscany et 27,5 millions de bons d'attribution d'actions.
"En joignant leurs forces, Caroil et Tuscany entendent créer un acteur majeur des services pétroliers sur les marchés émergents d'Amérique latine et d'Afrique", déclare Maurel & Prom dans un communiqué.
A la Bourse de Paris, le titre Maurel & Prom a ouvert sur un gain de 2% après cette annonce.
Tuscany, dans un communiqué séparé, a précisé qu'il comptait maintenir en place les dirigeants et les employés de Caroil à Paris, mais également en Colombie et en Afrique.
Fortement implanté dans les pays émergents, le groupe pétrolier français a connu au premier trimestre une forte hausse de son chiffre d'affaires grâce à la montée en puissance de la production du groupe pétrolier au Gabon et à la remise en service de son puits Ovhor-2 au Nigeria. (voir
* Le communiqué de Maurel & Prom :
http://www.maureletprom.fr/IMG/pdf/CAR_MAU-21JUIN11_FR.pdf
(Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez)
Le ministre de l'Intérieur vénézuélien, Diosdado Cabello, considéré comme le numéro deux du pouvoir derrièr...
Le Royaume-Uni s’apprête à dire adieu au charbon, plus de 140 ans après l’ouverture de sa première centrale électrique au...
Les concentrations de méthane dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter, à un rythme qui s'est même accéléré...