Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du management de projet, plus particulièrement sur les équipements sous pression et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ?
Cette année, soyez l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !
En 2023, et pour la 6ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.
? Votre environnement :
Le Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de Flamanville 3 (EPR) compte près de 3000 collaborateurs. Flamanville 3 sera le premier réacteur à être mis en service en Europe depuis près de 20 ans et l'un des premiers de sa génération. Il s'agit du plus gros investissement jamais consenti par le Groupe EDF pour un seul moyen de production. Il s'agit d'un projet unique et avant-gardiste : la technologie et l'expérience de la construction de l'EPR constituent le socle de la construction des prochaines centrales en France et à l'International (EPR2).
Nos enjeux actuels sont de :
- Finaliser les essais de démarrage,
- Obtenir les autorisations de démarrage/exploitation (ASN),
- Préparer le couplage au réseau de distribution et exploiter le réacteur.
La maitrise de l'état et de la sécurité des Équipements Sous Pression (ESP) est une obligation de tout exploitant industriel.
L'objectif de votre stage est d'assurer la disponibilité et l'actualisation des données techniques des Équipements Sous Pression, afin d’assurer la préparation des Epreuves Hydrauliques (EH) réglementaires.
Votre travail s'appuiera sur les réglementations françaises et européennes, sur lesquelles une montée en compétence (avec accompagnement) est nécessaire (ESP nucléaires et conventionnels).
Rattaché à l'Etat-major du service Maintenance du CNPE Flamanville 3, vous serez intégré à une équipe d’ingénieurs et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront de ?
- vous approprier le référentiel relatif aux ESPN ;
- coordonner les différents services techniques qui travaillent sur les ESP ;
- vérifier et compléter l'exhaustivité des données techniques ;
- être en capacité de suivre les approvisionnements des Pièces de Rechanges (PdR) ;
- maîtriser, produire et améliorer les indicateurs d’avancement des EH ;
- participer à la planification des activités prioritaires de l’EPR.
Vos compétences humaines pour la coordination des différentes parties prenantes (FRAMATOME, EDVANCE, Centre d'ingénierie d'EDF, Service de maintenance EDF, …) sur les ESP, seront valorisées.
Ce stage vous permettra de découvrir un environnement industriel hors du commun, au contact de professionnels expérimentés. Vous pourrez mettre à profit votre esprit d'analyse, travail en mode collaboratif. Vous devrez également émettre des propositions et faire valoir vos idées d'innovations.
Profil recherché
Votre profil ?
? Vous préparez un diplôme de cycle ingénieur et êtes à la recherche d’un stage d’une durée consécutive de 6 mois.
Durant ce stage, vous prendrez connaissance du milieu industriel lié à la production d'électricité dans un cadre de conception et opérationnel, ainsi que des réglementations qui régissent la sûreté nucléaire et les équipements sous pression.
Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'autonomie, on vous reconnaît de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles pour communiquer avec vos interlocuteurs.
Une maitrise des outils informatiques suivants sera appréciée (SharePoint, Web transfert, pack office et en particulier Excel/VBA).
Étant force de proposition, vous disposez d'une forte capacité d'adaptation, de synthèse et d'innovation.
Vous appréciez prendre en main une activité alliant temps réel et travaux de plus long terme dans un collectif de travail dynamique.
Enfin, si vous avez une forte appétence pour le management de projet, cette offre est faite pour vous !
Rejoignez le groupe EDF pour partager une aventure qui a du sens !
Envie de découvrir la région Manche, connectez-vous à https://www.maviedanslamanche.fr