Au sein d’une des équipes spécialisées en contrôle-commande de la DIPDE à Marseille, l’élève ingénieur sera en charge, dans le cadre de son stage de fin d’études, de la réalisation d’un outil d’extraction de données de contrôle-commande et générateur de fichiers nécessaires au développement et à l’évolution des modèles du simulateur N4.
Missions principales :
Appropriation de la chaine de production et de génération des données de contrôle-commande pour les centrales nucléaires N4.
Appropriation, Analyse et Diagnostic : A partir des données d’entrée fournies, identifier les exigences de modification et/ou d’extraction nécessaires aux besoins.
Analyse des besoins : Collaborer avec les équipes du service afin de définir les spécifications fonctionnelles et techniques de l’outil.
Conception et Développement : Concevoir un outil d’extraction de données et de génération de fichiers adapté à l’architecture et aux spécifications définies.
Simulation et Validation : Effectuer des tests pour garantir que l'outil réponde aux critères de performance et de qualité exigés.
Documentation : Rédiger la documentation technique, de validation ainsi que les guides utilisateurs.
STA2025
Profil recherché
Formation : Étudiant en dernière année d’école d’ingénieurs avec une appétence particulière en informatique ou domaine connexe.
Compétences analytiques : Forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes.
Compétences informatiques : Connaissance de langage de programmation appréciée (PYTHON, VBA a minima).
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, proactivité et esprit d'équipe.