Chef de mission Communication F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Nogent-sur-Seine - France - Grand Est
  • Fonction : Chef de mission Communication
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 02-07-2024
  • Postuler

Description du poste




La centrale de Nogent-sur-Seine est implantée sur la commune du même nom. La centrale nucléaire de Nogent possède 2 réacteurs à eau pressurisée de 1 300 MWe. En 2023, elle a produit 14.2 TWh d'électricité, ce qui représente environ 5% de la production nucléaire nationale. Près de 1 200 salariés EDF et partenaires industriels y travaillent au quotidien.

Le site a lancé son nouveau projet managérial dont l'ambition est de faire de Nogent-sur-Seine une référence sur le parc nucléaire et de préparer les futures 4èmes visites décennales (2029 et 2030).

Nogent-sur-Seine dispose d'atouts reconnus (innovation, engagement, résilience) qui soutiennent un bon niveau de performance que les salariés ont à cceur de maintenir dans les années à venir, pour conserver la confiance des parties prenantes internes et externes.

La mission communication est actuellement composée de 4 personnes - 1 Chef de mission, 2 chargés de communication, 1 assistante Communication, et rattachée directement à la directrice d'unité (DU).

Elle assure la conception, la définition et la mise en œuvre des actions de communication interne et externe de la centrale.

La mission communication du site doit :

•  Conseiller la DU et le management sur la stratégie de communication du site et de ces services,

•  Définir et piloter le plan de communication de la centrale,

•  Réaliser les outils de communication internes et externes (print, photo, vidéo, web, digitaux)

•  Concevoir et organiser les manifestations internes et externes du site au service des différents métiers.

•  Réaliser et diffuser la communication réglementaire.

•  Assurer la relation avec les parties prenantes externes, les médias, les partenaires.

•  Gérer la communication sur les évènements sensibles.



Vos missions :

Concevoir et réaliser un plan de communication (interne/externe) annuel en lien avec les orientations stratégiques du Groupe, de la Division Production Nucléaire (DPN) et du site, Manager l'équipe de communication,

Entretenir des relations permanentes et de confiance avec toutes les parties prenantes (élus, administration, associations...) dais une volonté d'information et de transparence,

Assurer la mise en oeuvre de la communication réglementaire externe et de la communication de crise,

Gérer les relations presse du CNPE, en lien avec la Direction de la Communication Nucléaire et Thermique Groupe d'EDF,

Préparer les porte-paroles et les directeurs à des interventions presse (EDL, média-trainings...), Mettre en œuvre des dispositifs de communication managériale,

Apporter un appui conseil en communication à la ligne managériale. Dans le cadre de l'astreinte, apporter personnellement appui et conseil au management dans la gestion d'événements sensibles,

Piloter l'organisation et le suivi des visites du site, ainsi que la mise sous assurance qualité de ses produits,

Assurer le pilotage de la démarche d'amélioration continue

Ce poste comporte  une astreinte par roulement d’une semaine sur cinq

Profil recherché




Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 en lien avec la communication ou les sciences politiques et vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans le secteur industriel. Une expérience en gestion de situations sensibles ou de communication de crise serait un plus.



Au-delà de la technique, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de capacité d’écoute, d’esprit de synthèse, d’un bon sens relationnel et stratégique.

Il vous est reconnu un grand sens créatif, un esprit d’équipe, des aptitudes au management, une bonne gestion de stress et une excellente expression écrite et orale.

De plus, vous disposez d’une bonne maîtrise des techniques de communication (relations presse, relations publiques, événementiel, rédactionnel, etc.) et des outils dont les nouvelles technologies de l'information et la communication digitale,



Selon la grille de rémunération d’EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération à partir de 50K € bruts sur 13 mois vous sera proposée (hors rémunérations variables).



EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, …), prime individuelle de performance, …



Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.


Ville : nogent sur seine


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2024-111689
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF