E.ON-Ventes en hausse au T1 grâce au trading, aux renouvelables


09/05/2012 | 218 mots | ENERGIE RECRUTE | PÉTROLE, GAZ, CHARBON

FRANCFORT, 9 mai (Reuters) - E.ON, premier groupe allemand de services aux collectivités, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, la bonne performance du trading et de la production d'énergies renouvelables ayant compensé la baisse de production liée à l'abandon du nucléaire en Allemagne.

Le groupe a enregistré une hausse de 28% de ses ventes à 35,7 milliards d'euros, un chiffre supérieur aux 30,14 milliards d'euros prédits par Thomson Reuters SmartEstimates.

Le groupe avait indiqué la semaine dernière avoir dégagé un bénéfice avant intérêts, impôt, dépréciations et amortissements (Ebitda) d'environ 3,8 milliards d'euros, et un bénéfice net courant d'environ 1,7 milliard.

"Ces chiffres ne sont pas spectaculaires, mais ils sont bons", a commenté un trader. L'action était indiqué en hausse de 0,9% dans les transactions avant Bourse.

Le chiffre d'affaires de la filiale de négoce du groupe a augmenté de 37% à 27,5 milliards d'euros alors que la production d'énergie renouvelable a généré un C.A. en hausse de 7% à 617 millions.

Depuis le début de l'année, le titre E.ON a perdu plus de 6%, affecté notamment par sa forte exposition au nucléaire, alors que son principal concurrent RWE gagnait 18%. (Christoph Steitz, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Newsletter d'actualités énergie et environnement

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter énergie et environnement hebdomadaire !

Lire aussi :


Les prix du gazole en baisse retrouvent les niveaux d'avant la guerre en Ukraine
03/09/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Les prix du gazole en baisse s'affichaient en moyenne la semaine dernière à 1,60 euro du litre dans les stations-service en France, retrouvant des ni...


17/07/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé lundi l'engagement de son pays, dépendant du charbon, à aller vers les &ea...


01/07/2024 | ENERGIE RECRUTE | Pétrole, Gaz, Charbon

"Je ne suis pas fou d'être optimiste": le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a exhorté cette semaine les investisseurs à soutenir ...